Tounes Barsha – Célébrons le tourisme Tunisien – 06/2013

Grande manifestation populaire organisée à Tunis ce samedi 22 Juin 2013

Evénement «Tounes Barsha تونس برشه» : message de paix et de fraternité

#Tounesbarscha est un évènement festif en faveur du tourisme tunisien organisé samedi 22 juin à #Tunis ! Autre Tunisie, agence de voyage réceptive à Djerba vous propose de découvrir le programme concocté par l’Office National du Tourisme Tunisien (#ONTT) et par la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (#FTAV) à laquelle elle est affiliée. De nombreuses animations célébrant la richesse culturelle et la convivialité du peuple Tunisien sont prévues sur l’avenue Habib Bourguiba, lieu symbolique de la Tunisie libérée de Ben Ali.

 

Cet évènement organisé à l’initiative de la FTAV pour soutenir les agences de voyages dans leur effort de relance du tourisme Tunisien, a reçu le soutien de l’ONTT, et de nombreux sponsors privés du secteur, notamment les compagnies aériennes Tunisair et Syphax Airlines. L’objectif de cette grande manifestation populaire à la capitale, est d’attirer l’attention des médias sur la capacité de la Tunisie à assurer des vacances agréables et en toute sécurité aux nombreux visiteurs, qui continuent à se montrer soucieux et hésitants depuis la Révolution

Les différents stands et les manifestations festives se sont déroulés de 18h à 20h30 sur l’intervalle de l’avenue Habib Bourguiba, situé entre l’hôtel Africa et le théâtre municipal. Les différentes animations regroupent trois composantes définies comme suit :

Tounes Barsha – Composante artistique et culturelle

Plusieurs stands seront installés sur le terre-plein central de l’avenue Habib Bourguiba par une multitude d’exposants concernant des domaines aussi variés que la promotion de l’artisanat traditionnel, les expositions artistiques en passant par la gastronomie tunisienne, le tourisme digital…En même temps des troupes festives se produiront : DJ, échassiers, Jumper Men, sculpteur de ballons, clown jongleur, statues humaines, mimes, jongleurs, acrobates, fakirs, troupes musicales, etc.

 

Tounes Barsha – Composante paix et fraternité

Durant l’événement, les visiteurs seront invités à signer un message de paix et de fraternité qui sera placé dans une enveloppe et ensuite envoyé par la poste à des destinataires réels (leurs adresses ont été pré-sélectionnées) notamment en France et en Algérie, avec la possibilité pour le signataire de rajouter une mention personnelle. Ce courrier les invitera à revenir voir cette Tunisie que tout le monde aime et qui ne se résume pas à l’image que l’on donne d’elle actuellement.

 

Tounes Barsha – Spectacle de clôture

La clôture de l’événement sera marquée par la diffusion sur une scène centrale et pour la première fois de ce qui s’appellera « L’hymne de la Journée », composé et dirigé par le jeune artiste au talent incontestable Rabîi Zamouri, hymne qui servira également à propager les valeurs positives à la base de la tenue de l’événement et qui sera accompagné par un lâcher impressionnant de ballons lumineux.

 

Autre Tunisie soutient de tout coeur cet évènement qui espérons le, sera bien relayé par les médias internationaux comme un signe de renouveau et d’espoir. La journée similaire dans son intention à la journée de paix et de fraternité organisée à Djerba le 2 juin 2013, fut dans tous les cas une belle réussite pour les organisateurs, avec près de 10 000 participants attendus qui ont répondu présent, et une retransmission en live streaming à l’ambassade de Tunisie à Paris. Une quinzaine de personnalités françaises du monde politique et artistiques étaient par ailleurs conviées afin d’adresser un message de convivialité aux touristes français. Pour les images, retrouvez sur notre chaîne Youtube, un aperçu des festivités 🙂