Agence de voyages réceptive à Djerba,
spécialiste des circuits et séjours sur mesure en Tunisie

Anglais

Facebook Twitter Google Youtube Flux RSS

Accueil Actualités Tounes Barsha – Célébrons le tourisme Tunisien – 06/2013

Autre Tunisie : Tounes Barsha – Célébrons le tourisme Tunisien – 06/2013

 Tounes Barsha – Célébrons le tourisme Tunisien – 06/2013

Imprimer

  Autre Tunisie : Tounes Barsha – Célébrons le tourisme Tunisien – 06/2013

Grande manifestation populaire organisée à Tunis ce samedi 22 Juin 2013

Evénement «Tounes Barsha تونس برشه» : message de paix et de fraternité

#Tounesbarscha est un évènement festif en faveur du tourisme tunisien organisé samedi 22 juin à #Tunis ! Autre Tunisie, agence de voyage réceptive à Djerba vous propose de découvrir le programme concocté par l’Office National du Tourisme Tunisien (#ONTT) et par la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (#FTAV) à laquelle elle est affiliée. De nombreuses animations célébrant la richesse culturelle et la convivialité du peuple Tunisien sont prévues sur l’avenue Habib Bourguiba, lieu symbolique de la Tunisie libérée de Ben Ali.

 

Cet évènement organisé à l’initiative de la FTAV pour soutenir les agences de voyages dans leur effort de relance du tourisme Tunisien, a reçu le soutien de l’ONTT, et de nombreux sponsors privés du secteur, notamment les compagnies aériennes Tunisair et Syphax Airlines. L’objectif de cette grande manifestation populaire à la capitale, est d’attirer l’attention des médias sur la capacité de la Tunisie à assurer des vacances agréables et en toute sécurité aux nombreux visiteurs, qui continuent à se montrer soucieux et hésitants depuis la Révolution

Les différents stands et les manifestations festives se sont déroulés de 18h à 20h30 sur l’intervalle de l’avenue Habib Bourguiba, situé entre l’hôtel Africa et le théâtre municipal. Les différentes animations regroupent trois composantes définies comme suit :

Tounes Barsha – Composante artistique et culturelle

Plusieurs stands seront installés sur le terre-plein central de l’avenue Habib Bourguiba par une multitude d’exposants concernant des domaines aussi variés que la promotion de l’artisanat traditionnel, les expositions artistiques en passant par la gastronomie tunisienne, le tourisme digital…En même temps des troupes festives se produiront : DJ, échassiers, Jumper Men, sculpteur de ballons, clown jongleur, statues humaines, mimes, jongleurs, acrobates, fakirs, troupes musicales, etc.

 

Tounes Barsha – Composante paix et fraternité

Durant l’événement, les visiteurs seront invités à signer un message de paix et de fraternité qui sera placé dans une enveloppe et ensuite envoyé par la poste à des destinataires réels (leurs adresses ont été pré-sélectionnées) notamment en France et en Algérie, avec la possibilité pour le signataire de rajouter une mention personnelle. Ce courrier les invitera à revenir voir cette Tunisie que tout le monde aime et qui ne se résume pas à l’image que l’on donne d’elle actuellement.

 

Tounes Barsha – Spectacle de clôture

La clôture de l’événement sera marquée par la diffusion sur une scène centrale et pour la première fois de ce qui s’appellera « L’hymne de la Journée », composé et dirigé par le jeune artiste au talent incontestable Rabîi Zamouri, hymne qui servira également à propager les valeurs positives à la base de la tenue de l’événement et qui sera accompagné par un lâcher impressionnant de ballons lumineux.

 

Autre Tunisie soutient de tout coeur cet évènement qui espérons le, sera bien relayé par les médias internationaux comme un signe de renouveau et d’espoir. La journée similaire dans son intention à la journée de paix et de fraternité organisée à Djerba le 2 juin 2013, fut dans tous les cas une belle réussite pour les organisateurs, avec près de 10 000 participants attendus qui ont répondu présent, et une retransmission en live streaming à l’ambassade de Tunisie à Paris. Une quinzaine de personnalités françaises du monde politique et artistiques étaient par ailleurs conviées afin d’adresser un message de convivialité aux touristes français. Pour les images, retrouvez sur notre chaîne Youtube, un aperçu des festivités :)

Visite de Michel Zucchero, conseiller consulaire

  Visite de Michel Zucchero, conseiller consulaire

C’est avec un grand plaisir que l’équipe Autre Tunisie a reçu dans ses locaux la visite de Michel Zucchero, conseiller consulaire, des français de Tunisie et de Libye.
A l’issue d’un échange intéressant et passionné, Michel Zucchero a gratifié Autre Tunisie de quelques commentaires:

 

HOUMT SOUK / UN TRIO GAGNANT

Celui que constituent, depuis quelques années, Aline et Hubert Henaff et leur associé Lazhar Guechai qui ont construit un produit touristique destiné à la découverte de la Tunisie autrement.

Amoureux de ce pays, en connaissant parfaitement les moindres parcelles du Sud, ils souhaitaient proposer un autre visage que la détente en balnéaire.

Passionnés, organisés, inventifs, ils créent, avec Lazhar, une agence titulaire de la licence A délivrée par le ministère tunisien du Tourisme.

Distribués à partir de leur site internet ils peuvent se targuer d’avoir fait venir et revenir des touristes des cinq continents.

Leur simplicité, leur discrétion et leur gentillesse n’ont d’égales que leur professionnalisme.

C’était un grand plaisir et un grand intérêt de les rencontrer.
9 mai 2018.

Sur la photo Aline Henaff, Hubert Henaff et Lazhar Guechai en compagnie de Michel Zucchero, conseiller consulaire.

Plus d'infos

Label “Qualité Tourisme Tunisie” pour Autre Tunisie

  Label “Qualité Tourisme Tunisie” pour Autre Tunisie

Le ministère tunisien du Tourisme et de l’Artisanat a lancé, mardi 5 septembre 2017, un nouveau label baptisé “Qualité Tourisme Tunisie”. Ce lancement marque la clôture d’un projet de jumelage entre la Tunisie, l’Union Européenne, la France et l’Autriche, dont l’objectif est de mettre en place un dispositif de promotion de la qualité dans le secteur touristique.

Il aura fallu 2 ans et pas moins de 1,4 millions d’euros pour lancer ce nouveau label qui concerne plusieurs acteurs du tourisme répartis en 5 secteurs d’activités: les agences de voyages réceptives catégorie A, les hôtels et hôtels de charme, les maisons d’hôtes et gîtes ruraux, les restaurants et enfin les lieux de visites. Ces derniers feront l’objet d’une démarche spécifique dans les prochains mois.

Ces acteurs sont tenus de respecter 6 critères d’engagement: offrir un accueil disponible et courtois, mettre à disposition des informations claires et précises pour les touristes, proposer une prestation et une expérience uniques, faciliter la découverte de la destination, assurer les services d’équipes compétentes et être à l’écoute afin de satisfaire toutes les attentes des clients. Des critères qui témoignent de l’engagement des personnels et leur permettent ensuite l’obtention de ce précieux et valorisant label.
De là, celui-ci aidera les entreprises à améliorer leurs prestations, leur rentabilité, et leur offrira une image de marque. Il s’agit donc d’un atout promotionnel international à ne pas négliger.

« Autre Tunisie » est depuis peu la première agence de voyage réceptive ayant reçu cette distinction. C’est la ministre du tourisme et de l’artisanat, Madame Salma Elloumi Rekik, qui a remis cette récompense à Hubert Hénaff, directeur commercial de l’agence. Une belle gratification qui témoigne du travail et de l’implication des membres de l’équipe. La ministre souligne l’intérêt de ce projet dont l’objectif est “d’instaurer une culture de la qualité”.

Durant la mise en œuvre du projet, le comité en charge a travaillé aux côtés de 30 établissements dont seulement 4 ont été distingués par l’obtention du label:
Agence de voyage réceptive: Autre Tunisie à Houmt-Souk, Djerba
Hôtel de charme: Dar El Marsa, La Marsa, Tunis
Maison d’hôte: Dar Bibine à Erriadh, Djerba
Restaurant: Le Méditerranée, Sousse

Autre Tunisie est fière d’être la première agence de voyage de Tunisie à arborer ce label de qualité. Elle saura se montrer à la hauteur en continuant à proposer des services de qualité, en réponse aux attentes de ses clients voyageurs.

Plus d'infos

On parle de nous dans la presse ! Merci African Manager

  On parle de nous dans la presse ! Merci African Manager

On parle de nous dans la Presse!

Ce 16/08/2017 African Manager, média dédié aux actualités économiques du continent Africain, a consacré  un article à la reprise touristique qui se confirme en Tunisie. Le retour des touristes en Tunisie est confirmé à la fois du point de vue statistique et par les acteurs de la sphère touristique.

 

Ainsi l’article d’African Manager cite Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV (Fédération Tunisienne des Agences de Voyages) dont notre agence de voyages est adhérente. Egalement cité dans cet extrait : Hubert Hénaff, directeur commercial de l’agence de voyages Autre Tunisie, spécialiste du tourisme sur-mesure et privatif en Tunisie. Une belle reconnaissance pour notre agence de voyages réceptive qui défend depuis 2011 la richesse culturelle du pays et le retour inévitable des visiteurs étrangers.

Extrait Presse – African Manager cite Autre Tunisie”

Extrait Presse : African Manager cite Autre Tunisie

On parle de l’agence de voyages Autre Tunisie dans African Manager.

 

Plus d'infos

Le reportage de France 3 sur le retour des touristes Français en Tunisie

  Le reportage de France 3 sur le retour des touristes Français en Tunisie

Nous sommes fiers d’annoncer que notre agence de voyages a figuré dans un reportage de la chaîne de télévision France 3 dans le programme TV “19/20″ le 5 juillet 2017.
Le reportage a couvert le retour des touristes français en Tunisie particulièrement important pour l’économie du pays et l’intérêt renouvelé des voyageurs vers la spécialité de l’agence de voyages Autre Tunisie : un tourisme authentique,  éthique, en collaboration avec la population locale et respectueux de ses traditions culturelles, ainsi qu’une démarche d’écotourisme.
Vous y découvrirez le parcours d’un groupe de clients dans le Sud Tunisien, à travers les villages de Tataouine et Chenini, puis leur escapade vers l’oasis saharienne de Ksar Ghilane  et leur nuit au milieu des dunes du Sahara au camp Zmela. Y figurent également plusieurs interviews d’ Hubert Hénaff, toujours prêt à défendre le tourisme Tunisien avec une conviction passionnée !

Nous espérons que vous apprécierez ce reportage et vous préparerez pour visiter la Tunisie prochainement : n’hésitez pas à nous contacter pour d’inoubliables vacances en Tunisie.

Plus d'infos