Agence de voyages réceptive à Djerba,
spécialiste des circuits et séjours sur mesure en Tunisie

Anglais

Facebook Twitter Google Youtube Flux RSS

Accueil Actualités Le reportage de France 3 sur le retour des touristes Français en Tunisie

Autre Tunisie : Le reportage de France 3 sur le retour des touristes Français en Tunisie

 Le reportage de France 3 sur le retour des touristes Français en Tunisie
Un reportage France 3 TV sur le retour des touristes français en Tunisie, qui suit les vacances de clients de l'agence de voyages Autre Tunisie dans le Sud Tunisien.

Imprimer

  Autre Tunisie : Le reportage de France 3 sur le retour des touristes Français en Tunisie

Nous sommes fiers d’annoncer que notre agence de voyages a figuré dans un reportage de la chaîne de télévision France 3 dans le programme TV “19/20″ le 5 juillet 2017.
Le reportage a couvert le retour des touristes français en Tunisie particulièrement important pour l’économie du pays et l’intérêt renouvelé des voyageurs vers la spécialité de l’agence de voyages Autre Tunisie : un tourisme authentique,  éthique, en collaboration avec la population locale et respectueux de ses traditions culturelles, ainsi qu’une démarche d’écotourisme.
Vous y découvrirez le parcours d’un groupe de clients dans le Sud Tunisien, à travers les villages de Tataouine et Chenini, puis leur escapade vers l’oasis saharienne de Ksar Ghilane  et leur nuit au milieu des dunes du Sahara au camp Zmela. Y figurent également plusieurs interviews d’ Hubert Hénaff, toujours prêt à défendre le tourisme Tunisien avec une conviction passionnée !

Nous espérons que vous apprécierez ce reportage et vous préparerez pour visiter la Tunisie prochainement : n’hésitez pas à nous contacter pour d’inoubliables vacances en Tunisie.

Visite de Michel Zucchero, conseiller consulaire

  Visite de Michel Zucchero, conseiller consulaire

C’est avec un grand plaisir que l’équipe Autre Tunisie a reçu dans ses locaux la visite de Michel Zucchero, conseiller consulaire, des français de Tunisie et de Libye.
A l’issue d’un échange intéressant et passionné, Michel Zucchero a gratifié Autre Tunisie de quelques commentaires:

 

HOUMT SOUK / UN TRIO GAGNANT

Celui que constituent, depuis quelques années, Aline et Hubert Henaff et leur associé Lazhar Guechai qui ont construit un produit touristique destiné à la découverte de la Tunisie autrement.

Amoureux de ce pays, en connaissant parfaitement les moindres parcelles du Sud, ils souhaitaient proposer un autre visage que la détente en balnéaire.

Passionnés, organisés, inventifs, ils créent, avec Lazhar, une agence titulaire de la licence A délivrée par le ministère tunisien du Tourisme.

Distribués à partir de leur site internet ils peuvent se targuer d’avoir fait venir et revenir des touristes des cinq continents.

Leur simplicité, leur discrétion et leur gentillesse n’ont d’égales que leur professionnalisme.

C’était un grand plaisir et un grand intérêt de les rencontrer.
9 mai 2018.

Sur la photo Aline Henaff, Hubert Henaff et Lazhar Guechai en compagnie de Michel Zucchero, conseiller consulaire.

Plus d'infos

Label “Qualité Tourisme Tunisie” pour Autre Tunisie

  Label “Qualité Tourisme Tunisie” pour Autre Tunisie

Le ministère tunisien du Tourisme et de l’Artisanat a lancé, mardi 5 septembre 2017, un nouveau label baptisé “Qualité Tourisme Tunisie”. Ce lancement marque la clôture d’un projet de jumelage entre la Tunisie, l’Union Européenne, la France et l’Autriche, dont l’objectif est de mettre en place un dispositif de promotion de la qualité dans le secteur touristique.

Il aura fallu 2 ans et pas moins de 1,4 millions d’euros pour lancer ce nouveau label qui concerne plusieurs acteurs du tourisme répartis en 5 secteurs d’activités: les agences de voyages réceptives catégorie A, les hôtels et hôtels de charme, les maisons d’hôtes et gîtes ruraux, les restaurants et enfin les lieux de visites. Ces derniers feront l’objet d’une démarche spécifique dans les prochains mois.

Ces acteurs sont tenus de respecter 6 critères d’engagement: offrir un accueil disponible et courtois, mettre à disposition des informations claires et précises pour les touristes, proposer une prestation et une expérience uniques, faciliter la découverte de la destination, assurer les services d’équipes compétentes et être à l’écoute afin de satisfaire toutes les attentes des clients. Des critères qui témoignent de l’engagement des personnels et leur permettent ensuite l’obtention de ce précieux et valorisant label.
De là, celui-ci aidera les entreprises à améliorer leurs prestations, leur rentabilité, et leur offrira une image de marque. Il s’agit donc d’un atout promotionnel international à ne pas négliger.

« Autre Tunisie » est depuis peu la première agence de voyage réceptive ayant reçu cette distinction. C’est la ministre du tourisme et de l’artisanat, Madame Salma Elloumi Rekik, qui a remis cette récompense à Hubert Hénaff, directeur commercial de l’agence. Une belle gratification qui témoigne du travail et de l’implication des membres de l’équipe. La ministre souligne l’intérêt de ce projet dont l’objectif est “d’instaurer une culture de la qualité”.

Durant la mise en œuvre du projet, le comité en charge a travaillé aux côtés de 30 établissements dont seulement 4 ont été distingués par l’obtention du label:
Agence de voyage réceptive: Autre Tunisie à Houmt-Souk, Djerba
Hôtel de charme: Dar El Marsa, La Marsa, Tunis
Maison d’hôte: Dar Bibine à Erriadh, Djerba
Restaurant: Le Méditerranée, Sousse

Autre Tunisie est fière d’être la première agence de voyage de Tunisie à arborer ce label de qualité. Elle saura se montrer à la hauteur en continuant à proposer des services de qualité, en réponse aux attentes de ses clients voyageurs.

Plus d'infos

On parle de nous dans la presse ! Merci African Manager

  On parle de nous dans la presse ! Merci African Manager

On parle de nous dans la Presse!

Ce 16/08/2017 African Manager, média dédié aux actualités économiques du continent Africain, a consacré  un article à la reprise touristique qui se confirme en Tunisie. Le retour des touristes en Tunisie est confirmé à la fois du point de vue statistique et par les acteurs de la sphère touristique.

 

Ainsi l’article d’African Manager cite Mohamed Ali Toumi, président de la FTAV (Fédération Tunisienne des Agences de Voyages) dont notre agence de voyages est adhérente. Egalement cité dans cet extrait : Hubert Hénaff, directeur commercial de l’agence de voyages Autre Tunisie, spécialiste du tourisme sur-mesure et privatif en Tunisie. Une belle reconnaissance pour notre agence de voyages réceptive qui défend depuis 2011 la richesse culturelle du pays et le retour inévitable des visiteurs étrangers.

Extrait Presse – African Manager cite Autre Tunisie”

Extrait Presse : African Manager cite Autre Tunisie

On parle de l’agence de voyages Autre Tunisie dans African Manager.

 

Plus d'infos

Les Dunes Electroniques, un festival musical sauce Star Wars

  Les Dunes Electroniques, un festival musical sauce Star Wars

Après la guerre des étoiles, la fête du son

Festival électro en Tunisie, une première au milieu des dunes

 

Cette fin de semaine, je me suis retournée l’auriculaire…Ouch! Heureusement mes oreilles elles fonctionnaient, et j’ai donc suivi avec attention le déroulement d’un tout nouveau festival musical qui s’est déroulé du vendredi 21 au lundi 24 février, dans la région de Tozeur : Les Dunes Electroniques ! Un nom prometteur, un programme très varié et un lieu emblématique, le set de tournage de la fameuse série des Star Wars à Ong Djemel, le lieu-dit du “cou de chameau”.

 

De nombreux sponsors institutionnels et privés, notamment issus du tourisme, mais aussi des médias ont contribué à lancer le phénomène en assurant la trésorerie et la communication nécessaire à ce type d’évènement : tant est si bien que les 3000 participants attendus principalement de Tunisie (2000 pass achetés), mais aussi de France et de Belgique où l’évènement a été relayé, ont rapidement été doublés et c’est une foule enthousiaste de plus de 7000 personnes qui a répondu présent ! Ce surcroît de popularité non anticipé a par ailleurs causé quelques problèmes aux organisateurs et a entamé le calme et la bonne humeur des jeunes fanas d’électro. D’autant que pour l’occasion, une vente d’alcool près du site du festival avait été organisée, conduisant partiellement à certains échauffements. Malgré ces problèmes dans l’organisation, la gestion de foule et la sécurité du festival, on peut dire que cette initiative à la fois culturelle et à visée touristique a été une réussite, véritablement plébiscitée par la jeunesse.

 

Concept des Dunes Electroniques et programme de ces 4 jours de festival

Au départ, les Dunes Electroniques, se voit comme un festival musical aux portes du Sahara, permettant aux participants de voyager à travers différentes sensations et émotions musicales, actuelles et traditionnelles. Concrètement ça donne un programme de festival étonnament riche :

 

Vendredi 21 Février 2014 – La veillée Soufie aux Dunes Electroniques

En nocturne, sous les étoiles du désert, de 19h à 4h00 : Une veillée dédiée à la rencontre entre tradition et avant-garde : lecture de contes et légendes tunisiens, spectacle Soufi Stambali (transe mêlant musique, danses et chants).

 

Samedi 22 Février 2014 – Bienvenue à Planète Tataooine aux Dunes Electroniques

Au milieu des dunes, Mos Espa, cité inter-galactique de la planète Tatooine, dans laquelle Anakin puis Luke Skywalker ont grandi. De midi à minuit, le site sur lequel George Lucas tourna plusieurs scènes de son œuvre mythique se transformera en un club géant à ciel ouvert et accueillera les ambassadeurs des scènes électroniques tunisiennes, françaises et européennes. Avec : Pachanga Boys, Sound Pellegrino Thermal Team, Para One, Acid Arab, Nicolas Masseyeff, Ogra, Da Che et Jaye (Graffeur).
Au milieu de la nuit, les festivaliers quitteront Mos Espa pour se rendre à Mos Eisley, direction la Cantina, nom du Night Club du Caravanserail Hôtel le temps du festival, pour une carte blanche au collectif Waveform.

 

Dimanche 23 Février 2014 – Brunch et pool party aux Dunes Electroniques

 

Une dernière journée détente, au bord de la piscine de l’hôtel Caravansérail pour un brunch tardif aux saveurs locales et une pool party aux sonorités house et deep. Avec : Oxia, Danjer, Fabrika Crew…

 

Lundi 24 Février 2014 – Les Dunes Electroniques, c’est fini

Remise en état du site, dernières interviews, alors bientôt l’annonce d’une deuxième édition ?

Plus d'infos