Réserver votre vol

Hôtel Arischa – Djerba à partir de -- €

Hôtel de charme Arischa, ancien caravansérail…: Tarifs et infos pour votre séjour à Djerba.

L’hôtel Arischa jouit d’un emplacement stratégique. Il est situé à seulement 15 minutes de l’aéroport et de la zone touristique, à proximité de la station de taxi et de la gare routière, vous permettant de facilement vous aventurer dans les divers coins intéressants de l’île. Deux parkings gratuits sont également disponibles à proximité de l’établissement. Enfin situé dans le coeur historique de Houmt Souk, près d’anciennes mosquées et de la seule église de l’île, il vous permet de flâner librement dans les ruelles de la médina, de vous balader dans les boutiques du souk, à la découverte des artisans du quartier : vanniers, tisserands, bijoutiers…
Les chambres disposent toutes de chauffage/climatisation. Des couvertures d’appoint sont également fournies l’hiver. Son emplacement et son petit prix en font un favori des routards et backpackers, mais il est également apprécié des « romantiques » et amateurs d’histoire, de par son architecture caractéristique d’ancien caravansérail et sa décoration authentique.

 

Hôtel Arischa – Djerba : Hébergement

L’hôtel occupe en effet les bâtiments d’un ancien caravansérail, vieux de plus de trois siècles. Les caravansérails aussi appelés fondouks existent depuis le IXe siècle et leur construction s’est étalée jusqu’au XIXeme siècle. Situés le long des anciennes routes des caravanes, en particulier le long des anciennes routes de la soie, ces établissements ont, pendant des siècles, accueilli des marchands ambulants et leurs montures.
On édifiait le caravansérail autour d’un patio rafaîchissant. Les animaux étaient installés au rez-de-chaussée tandis que les nomades s’installaient dans les chambres appelées ghorfas, au 1er étage. Pendant longtemps, l’île de Djerba fut un lieu d’échanges commerciaux dans la région méditerranéenne. Les marchands ambulants se rendaient sur l’île en empruntant le Trik el Jemal, la route des chameaux, qui reliait l’île au continent.

 

L’Arischa a depuis été reconverti en un hôtel de charme, à l’architecture authentique préservée : les ghorfas sont un espace relativement ouvert, où chambre en alcôve et salle de bain attenante communiquent, favorisant l’intimité des couples. La décoration très agréable mêle artisanat traditionnel Djerbien et peintures d’artistes modernes. Les lourdes portes de bois sont d’époque comme le patio au centre duquel se trouve un grand bassin, où une petite baignade rafraîchissante est possible (pour autant, il ne s’agit pas d’une piscine moderne). Les portes anciennes utilisent un système de fermeture étonnant sans serrures mais sous forme d’entretoises ou éparts, des barres de fermetures en bois très solides, qui se fichent dans un trou aménagé dans le mur attenant.

 

Hôtel Arischa – Djerba : Restauration et bar

C’est aussi autour de ce superbe patio d’époque, entouré d’arcades ornées de bougainvilliers, que s’organise le restaurant de l’établissement. Le restaurant nommé « Le patio » vous invite à déguster des plats tunisiens savoureux, dans un cadre pittoresque et romantique. La possibilité de déguster bière et vins locaux est également un plus, pour une ambiance détendue, aux sons des luths et autres rythmes orientaux.

————————————————————————————–
Conditions tarifaires:

Tarification susceptible de variations en fonction des promotions saisonnières:
Nous contacter pour la réservation.
————————————————————————————–