Agence de voyages réceptive à Djerba,
spécialiste des circuits et séjours sur mesure en Tunisie

Anglais

Facebook Twitter Google Youtube Flux RSS

Accueil Excursions A la demande Excursion 3 jours de Djerba à Tozeur

Autre Tunisie : Excursion 3 jours de Djerba à Tozeur

Excursion 3 jours de Djerba à Tozeur Excursion 3 jours de Djerba à Tozeur

Reserver  

Imprimer

Excursion 3 jours de Djerba à Tozeur -- €

Programme découverte de Tozeur, spécial pour groupe d’amis ou d’étudiants

Jour 1 – Djerba, Matmata, Douz, le Chott El Djerid, Tozeur, Nefta

Départ de Djerba, en minibus, tôt le matin à 06h00, rendez-vous devant le lycée technique d’Houmt Souk. En route vers Tozeur !

Nous ferons un premier arrêt dans la vieille ville de Matmata, pour la visite d’une habitation troglodyte. Cet habitat typique de la région a la particularité d’être construit en creusant la roche ou la terre et de procurer ainsi une isolation parfaite aux habitants. A l’occasion de la visite nous goûterons un petit-déjeuner fait de pain frais, de miel et d’huile d’olive.

 

Après cette pause culturelle et gourmande, le périple continue vers la ville de Douz, notre prochaine étape : nous admirerons les « racines des dunes », paysage poétique de sable fossilisé et érodé par le vent, avec arrêt photo puis nous arriverons vers les fameuses dunes de sable blanc de Douz, la porte du désert.

 

A l’approche de Tozeur, nous traverserons le lac salé Chott El Djérid et ferons une pause photo/café pour vous permettre d’admirer ce paysage étonnamment lumineux de cristaux de sel et au loin les mirages qui s’y forment, trompeurs.

 

Enfin arrivés à Tozeur, vous disposerez d’un peu de temps pour un déjeuner libre, puis nous entamerons les visites en commençant par le musée du palmier situé au coeur de la palmeraie de Tozeur, où vous pourrez non seulement découvrir l’histoire de la culture du palmier dattier en Tunisie mais aussi vous balader dans la palmeraie et goûter à des spécialités culinaires à base de datte crées sur place. Nous continuerons l’après-midi par la visite à pied de la médina de Tozeur à l’architecture particulière avec ces motifs de briques en reliefs et ses galeries couvertes.

Enfin nous vous conduirons à Nefta pour le dîner et la nuit en hôtel 3* avec vue sur la corbeille de Nefta.

 

Jour 2 – Nefta, les Oasis de montagne, Tozeur

Le matin, deux excursions optionnelles (en extra) vous sont proposées pour la visite en 4X4 des oasis de montagne (Chebika, Tamerza et Midès) ou une matinée sportive avec mur d’escalade, parcours d’accrobranche et détente dans la palmeraie de Tozeur.

Temps libre dans la vieille ville de Tozeur sinon, pour faire des achats et se balader.
Après le dejeuner, nous prendrons le chemin du retour vers Nefta.

 

Jour 3 – Tozeur, Kebili, Gabès, Djerba

Le matin, direction les sources d’eau chaude de Kebili puis Gabes pour la découverte de l’oasis maritime de Chenini Visite du mausolée Sidi Boulbaba puis du marché de Jara.

Après le dejeuner, nous prendrons le chemin du retour vers Djerba, en passant par la chaussée romaine.

 

Pour infos et réservations :  contactez nous via le formulaire de contact ou RV à notre bureau, Rond-point Chiraa, Houmt Souk.