Réserver votre vol

Voyage initiatique en pays berbère à partir de 780 €

Circuit de développement personnel sous forme de stage initiatique.

L’initiation c’est ramener le corps des choses de l’esprit, transformer la réalité matérielle et revenir soi-même transformé. Dans ce circuit initiatique au sud tunisien, vous serez accompagnés par un universitaire en anthropologie des religions, également professeur de gyrokinésis et thérapeute bioénergéticien. Pour cette démarche de développement personnel, il pourra être assisté par un géologue de formation, également géobiologue et professeur de méditation, l’accompagnant adéquat pour vos séances de méditation guidées.
Ce voyage initiatique, en trek dans le pays berbère, se déroule dans le massif du Dahar.

 

Jour 1 : Arrivée à Djerba

Accueil des participants à l’aéroport de Djerba-Zarzis. Transfert privatif direct vers Beni Kheddache. Installation pour dîner et nuit en gîte troglodyte, chez l’habitant.

 

Jour 2 : Djebel Demmer

Randonnée sur les crêtes du djebel Demmer, de ksar en ksar, à la découverte de la civilisation ibadite en terre amazigh.

 

Jour 3 : Ksar Ghilane

Découverte de l’oasis saharienne de Ksar Ghilane et trek jusqu’au fort romain de Tisavar.

 

Jour 4 : Massif du Dahar

Randonnée dans le massif du Dahar à la découverte des sources (Aïn) de la région de Béni Kheddache.

 

Jour 5 : Mosquées et synagogues du Dahar

Trek dans le massif du Dahar et invitation à la géobiologie dans les synagogues troglodytes des tribus berbères des Zénètes.

 

Jour 6 : Village de crête de Douiret

Découverte du piton rocheux au sommet duquel les ruines du ksar dominent la « montagne de cristal ».

 

Jour 7 : Village berbèrophone de Chenini

Randonnée par le plateau du massif du Dahar pour revenir vers Chenini. Visite de la « mosquée des 7 dormants » puis du village berbère de Chenini. Retour vers Djerba pour dîner et nuit en maison d’hôte.

 

Jour 8 : Djerba

Selon les horaires de vol, temps libre pour une visite de la vieille médina de Houmt Souk, puis transfert à l’aéroport et assistance aux formalités de départ.

 

Le déroulement du stage et son itinéraire ne sont pas contractuels. Certains détails sont donc susceptibles d’être légèrement modifiés en fonction des contraintes et des nécessités du moment telles que le développement des journées, de la météo et du « rythme tunisien », sans que les participants puissent invoquer un quelconque préjudice.