Réserver votre vol

Trek au pays du sable blanc à partir de 480 €

Trek Sahara spécial voyageur solo : départ garanti dès 1 participant. Nuits en bivouac dans le désert, découverte de la faune et de la flore, et aperçu de la vie nomade. Tarifs adaptés pour voyageurs duo, et groupes.

 

Jour 1 : Arrivée sur l’Île de Djerba

Accueil du ou des participants au trek à l’aéroport de Djerba-Zarzis.
Transfert et installation en hôtel de charme dans la vieille ville de Houmt Souk sur l’île de Djerba.
Dîner et nuit à l’hôtel en demi-pension.
 

Jour 2 à Jour 7 : Randonnée Trek dans le désert Tunisien du Sahara

Départ matinal pour notre transfert en 4X4 depuis l’île de Djerba vers la ville-palmeraie de Douz, où nous retrouvons notre guide saharien, et son équipe de chameliers pour commencer notre trek entre les grandes dunes du Grand Erg Oriental.

Notre première étape nous conduira de Douz, la porte du désert vers Bir Belgacem.
Les jours suivants, nous cheminerons dans le silence des grands espaces, en passant par Om Kenda, Bou Jouhiss, Rose des sables, Bir El Ghar, Ben Choud, pour terminer notre périple en revenant à Douz. Cette marche dans le désert sera l’occasion de découvrir la faune et la flore qui survivent dans ce milieu aride, d’ appréhender la culture nomade par l’expérience et les échanges avec le guide saharien et les accompagnateurs, tous habitants et chameliers de la région de Douz.

Trouver son chemin dans le paysage mouvant des dunes que le vent déplace, mener hommes et bêtes jusqu’au prochain point d’eau, faire un feu de branches mortes et se raconter des histoires anciennes en partageant le thé du désert, au goût inimitable de ses herbes médicinales…Une somme d’expériences qui marquent profondément les marcheurs.

Nous serons donc accompagnés dans ce voyage par notre guide saharien, des chameliers, l’un d’eux est musicien à ses heures, l’autre cuisinier. Des dromadaires prendront en charge tous les bagages et le matériel de bivouac nécessaire à notre périple de 6 jours de marche dans le Grand Erg Oriental.

Arrivée à la destination finale de notre trek, nous partagerons un dernier déjeuner avec nos compagnons de marche, puis un transfert en 4X4 vous ramènera jusqu’à l’île de Djerba. Dîner et Nuit en hôtel de charme à Houmt Souk, la capitale de l’île de Djerba.

 

Jour 8 : Départ de l’Ile de Djerba

Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de Djerba – Zarzis et assistance pour les formalités de départ.