Réserver votre vol

Tozeur en Terre Saharienne à partir de 640 €

Découvrez Tozeur, Nefta, les oasis de montagne, et Douz…

 

Jour 1 – Dimanche : Arrivée sur Tozeur, cité saharienne

Accueil des participants au circuit à l’aéroport de Tozeur, transfert et installation en hôtel 3* en demi – pension.

 

Jour 2 – Lundi : Découverte de Tozeur, cité saharienne

Départ à 8h30 pour une traversée de la palmeraie tozeuroise en calèche jusqu‘à Eden Palm où vous pourrez visiter le Musée du Palmier et une palmeraie modèle mais aussi découvrir des spécialités culinaires à base de dattes. Après la visite, retour au centre ville de Tozeur pour la découverte de l’ancienne médina à l’architecture typique de briques blanches, dans le quartier des Ouled el Halef. Déjeuner à l’hôtel puis après-midi libre pour la détente et le shopping. Dîner et nuit à votre hôtel.

 

Jour 3 – Mardi : Le train Lézard Rouge et les Oasis de montagne

Journée de circuit en 4X4, d’abord en direction de Metlaoui pour l’ embarquement sur le fameux train ancien « Le Lézard Rouge » (tournage du film Wild Wild West), qui traverse les Gorges de Selja, vous livrant des points de vues uniques. Puis reprise des 4X4 pour accéder aux Oasis de montagne dont nous ferons la visite à pied : Midès, Tamerza (déjeuner – visite des cascades) et Chebika. Après une pause, retour sur Tozeur pour le dîner et la nuit à votre hôtel.

 

Jour 4 – Mercredi : Tozeur, la Corbeille de Nefta et Ong Djemel, le site Star Wars

Matinée libre pour la détente. Déjeuner à l’hôtel puis départ en 4X4 pour la visite guidée par un artisan, d’une briqueterie traditionnelle, dans les faubourgs de Tozeur. Continuation du périple par la visite du lieu-dit Corbeille de Nefta, et de sa promenade pédestre puis route pour Ong Djemel (lieu de tournage de la saga « Star Wars, la Guerre des Etoiles ») pour voir les décors du film et admirer le coucher du soleil sur les grandes dunes du Sahara. Retour sur Tozeur pour le dîner et la nuit à votre hôtel.

 

Jour 5 – Jeudi : Le Chott El Djerid et Douz, la porte du désert

Journée de circuit en 4X4, qui commence par une traversée du lac salé Chott el Djerid avec un arrêt photo pour capturer les mirages et l’immensité blanche de ce « désert salé ». Arrivée à Douz, ville carrefour du Sud Tunisien surnommée la porte du désert, pour une visite du marché hebdomadaire et surtout de son typique marché aux bestiaux. Possibilité de faire une balade à dromadaire dans les dunes de sable blanc (en supplément). Déjeuner sur place puis retour vers Tozeur en traversant les palmeraies de Nouïl, Blidet, et Telmine. Sur la route du retour, nous ferons un arrêt photo aux « racines des dunes », qui marquent le début du Grand Erg Oriental. Ensuite, la journée s’achèvera par une visite du mausolée de Sidi Boualel et des canyons environnants. Retour sur Tozeur puis dîner et nuit à votre hôtel.

 

Jour 6 – Vendredi : Le village Berbère de Sened

Départ en 4X4 vers le village Berbère de Sened en passant par Gafsa, pour découvrir un autre aspect de la culture tunisienne autochtone. A l’ arrivée, visite des grottes Berbères puis du village Berbère traditionnel. Déjeuner chez l’habitant. Retour à Tozeur par la montagne, en traversant les gorges d’El Guettar. Dîner et nuit à votre hôtel.

 

Jour 7 – Samedi : Détente à Tozeur, cité saharienne

Journée libre pour la détente, la flânerie au marché hebdomadaire l’après-midi ou des activités plus singulières (en supplément) : accrobranche dans les palmiers pour enfants et adultes, visite du zoo local etc. Déjeuner, dîner et nuit à votre hôtel.

 

Jour 8 – Dimanche : Départ de Tozeur

Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de Tozeur et assistance aux formalités de départ.