Réserver votre vol

Spécial Pistes Berbères – Circuit à partir de 450 €

Circuit Villages Berbères chez l’habitant – sportif, durable & solidaire

 

Jour 1 : Arrivée sur l’île de Djerba

Accueil des participants au circuit à l’aéroport de Djerba-Zarzis, transfert et installation en hôtel 3* ou hôtel de charme en demi pension.
 

Jour 2 : île de Djerba – Village Berbère de Toujane

Départ de l’île de Djerba par le bac qui relie Ajim au continent, en direction du village Berbère de Toujane. Surplombé par les ruines d’un ksar, le village est habité par une population Berbère attachée à sa culture ; il est constitué de maisons de pierres sèches dont les nombreuses terrasses offrent un panorama à couper le souffle, sur la plaine qui s’étire vers la mer.

 

Ballade à dos d’âne dans les villages Berbères : de Toujane à Beni Khedache

Départ à dos d’âne à travers les montagnes. Déjeuner pique-nique. Reprise de la ballade à dos d’âne vers le village de Beni Khedache en passant par Ksar Hallouf. Dîner typique et nuit chez l’habitant.

 

Jour 3 : Découverte à pied du village Berbère de Beni Khedache

Après le petit déjeuner, nous partons à pied avec un guide local pour une visite du village, et une découverte de la montagne environnante (Ksar Zammour, montagne Mzenzen…). Déjeuner pique-nique. Dîner typique et nuit chez l’habitant.

 

Jour 4 : Ballade en vélo de Beni Khedache à Guermessa et Chenini

Départ en vélo VTT après le petit déjeuner pour Guermessa considéré comme l’un des plus formidables villages de crête du Sud-est Tunisien. La citadelle ancienne regroupe un ensemble archéologique classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Déjeuner sur place. Reprise du circuit VTT jusqu’à Chenini, célèbre village Berbère. Dîner sur place et nuit dans une habitation semi troglodyte, caractéristique de la région. Vue magnifique sur la vallée alentour et dépaysement.

 

Jour 5 : Randonnée à pied entre les villages Berbères de Chenini et Douiret

Le matin, visite à pied du village de Chenini et de ses points de vue, notamment le lieu-dit « Tombes des sept dormeurs« . Déjeuner sur place. L’après-midi, randonnée à pied pour Douiret : le premier village perché en haut de la montagne, a été construit par des berbères nomades. Dîner et nuit dans le gîte du village.

 

Jour 6 : Tataouine et retour sur l’île de Djerba – en véhicule motorisé

Après le petit déjeuner, départ en véhicule pour la visite de remarquables ksours du Sud Tunisien : Ksar Ouled Soltane et Ksar Ezzara. Arrêt à Tataouine, la ville phare du Sud Tunisien Berbère, et temps libre pour une visite des souks, et d’éventuels achats de la spécialité pâtissière de la région : les « cornes de gazelle ». Déjeuner sur place. Retour sur Djerba par la chaussée romaine qui relie l’île au continent, avec une pause à Neffatia. Installation à l’hôtel 3* en demi-pension sur l’île de Djerba.

 

Jour 7 : Détente à Djerba, l’île des rêves

Séjour à l’hôtel 3* en pension complète. Temps libre pour profiter de la plage, du soleil et des installations de détente de l’hôtel après ce circuit actif.
Possibilité d’activités nautiques sur demande : kitesurf, jetski…
 

Jour 8 : Départ de l’île de Djerba

Déjeuner libre. Transfert des participants au circuit de l’hôtel à l’aéroport de Djerba-Zarzis et assistance pour les formalités de départ.