Réserver votre vol

Sites Star Wars – Voyage vers Tatooine à partir de 445 €

Circuit pour fans de Star Wars, les sites de tournage du sud tunisien

Jour 1 : Ile de Djerba

Accueil des participants à l’aéroport de Djerba-Zarzis. Installation sur l’île de Djerba, en hôtel 4*, en pension complète.
Visite des sites de tournage de l’île de Djerba (La Cantina, l’hermitage de Ben et Anchorhead)

La cantina de Chalmun est un bar majeur de Mos Eisley. Il est situé près du spatioport sur la planète Tatooine. Dans ce bar se regroupaient souvent malfrats, pilotes, truands et contrebandiers de toute la galaxie. Han Solo et Chewbacca y rencontrèrent Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi, quelque temps avant la bataille de Yavin.
Anchorhead était une ville de la planète Tatooine. Située au sud de Mos Eisley c’est aussi la plus ancienne de la planète.
Du temps de l’Empire Galactique, Obi-Wan Kenobi, plus tard connu sous le nom de Ben Kenobi s’exila sur Tatooine. Il veilla sur le fils de Anakin Skywalker, avant de devenir son mentor peu avant la bataille de Yavin. C’était un humain sensible à la Force qui fut chevalier Jedi du temps de la République Galactique. Il forma le Jedi Anakin Skywalker jusqu’à ce que celui-ci bascule du Côté Obscur et ne mette fin à l’Ordre Jedi. Kenobi initia Luke à la Force mais ne put poursuivre sa formation car peu de temps après il se fit tuer par Dark Vador à bord de l’Étoile de la Mort. Après sa mort, Obi-Wan demeura vivant à travers la Force et apparut à Luke sous forme de spectre pour le guider dans sa quête.
 

Jour 2 : Medenine – Tataouine – Matmata

Départ de Djerba par la chaussée romaine pour la visite de différents sites de tournage de Mos espa dans l’épisode 1 de la saga Star Wars

 

Jour 3 : Matmata – Chott el Jerid – Tozeur

Visite du site de Sidi Driss (ferme des Lars – épisode 2 et 4)
Traversée du lac salé « Chott el Jerid » puis découverte du site de Ong Jmel dans le chott el Gharsa. Après un passage à la grande dune (mer des sables), direction la ferme des Lars.

 

Jour 4 : Tozeur – Douz – Djerba

Découverte des canyons ayant servi de décors au tournage de la course des modules. Retour vers Djerba par le bac ou la chaussée romaine

 

Jour 5 : Départ de Djerba

Transfert des participants à l’aéroport et assistance pour les formalités de départ.