Réserver votre vol

Randonnée Saharienne – Méharée à partir de 650 €

Amateurs de marche, goûtez au silence des grands espaces sahariens

 

Jour 1 : Ile de Djerba – Douz, la porte du désert

Accueil à l’aéroport de Djerba-Zarzis des participants à la randonnée saharienne. Selon les horaires des vols, on procédera soit à l’installation sur l’île de Djerba à l’ hôtel en demi pension, soit à un transfert immédiat en 4X4 pour la cité saharienne de Douz, et à l’ installation à Douz à l’hôtel en demi-pension.
 

Jour 2 à jour 6 : Randonnée Trek dans le désert Tunisien du Sahara

Le matin, vous rencontrerez notre équipe locale (guide saharien, chameliers et cuisinier) qui vous accompagnera pendant ces quelques jours de trek dans le désert du Sahara. Vous marcherez entre les hautes dunes couleur ocre du Grand Erg Oriental.
La randonnée vous amènera de la cité saharienne de Douz, surnommée la porte du désert au désert pâle de sable blanc aux étapes sahariennes de Limezil, Bir El Hadj, Erg Zmilet, Heguif Elboum pour se terminer à l’oasis saharienne de Ksar Ghilane, où le sable aux tons orangés se fond dans les couchers de soleil sur les dunes.
Au cours de cette marche, vous serez immergés dans le calme du désert, pour écouter le silence et vous ressourcer. Dans la journée, l’exploration nous permettra de découvrir certains spécimens de faune et de flore propres à cette région désertique. Le soir, le groupe se réunira autour du bivouac et des repas partagés autour du feu de camp. A la nuit tombée, vous pourrez contempler le ciel étoilé et ses constellations étonnamment brillantes.
 

Jour 7 : Oasis de Ksar Ghilane – Ile de Djerba

Vous rejoindrez l’oasis saharienne de Ksar Ghilane en fin de matinée, en passant par le Fort Romain de Tisavar. Sur place, vous pourrez profiter de la source d’eau chaude souffrée aux propriétés thermales (accès libre). Des activités annexes sont possibles en extra (ballades en quad ou à cheval dans les dunes). Après le déjeuner dans l’oasis, vous prendrez les 4×4 pour le chemin du retour sur l’île de Djerba. Installation sur l’île de Djerba à l’hôtel en demi-pension.

 

Jour 8 : Départ de Djerba

Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de Djerba-Zarzis et assistance pour les formalités de départ.