Réserver votre vol

Randonnée initiatique en pays bédouin à partir de 780 €

Randonnée de ressourcement personnel sous forme de trek initiatique.

Cette randonnée chamelière au sud tunisien répond au besoin de créer de l’espace en soi, d’y voir plus clair et de faire le point. Vous avez le sentiment de vouloir vous poser ou changer de voie? Ce trekking dans le silence des dunes du Grand Erg Oriental sera le facilitateur de cette réflexion.
En plus de profiter de l’environnement, propice à la zénitude, des grands espaces du Sahara sud tunisien, vous serez accompagnés dans votre démarche de développement et de ressourcement personnel par un anthropologue, thérapeute et pratiquant la gyrokinésis. Pour vous épauler sur vos chemins de réflexion, et pour vos séances de méditations guidées, il pourra être assisté par un thérapeute psycho-corporel afin de vous aider à réduire vos blocages, aussi bien musculaires que émotionnels.
Cette randonnée chamelière initiatique, en trek dans le pays bédouin, se déroule dans le Sahara tunisien, au sud de Douz.

 

Jour 1 : Arrivée à Djerba

Accueil des participants à l’aéroport de Djerba-Zarzis. Transfert privatif direct vers Douz. Installation pour dîner et nuit en campement saharien.

 

Jour 2 : Prise de contact avec le Sahara

Après le petit déjeuner, rencontre avec le guide saharien et son équipe de chameliers, pour une journée de marche dans le désert, soit en trek, soit en randonnée chamelière, selon l’envie et le niveau de fatigue des participants. Déjeuner, dîner et nuit en bivouac dans le Sahara.

 

Jour 3 à jour 6 : Marche dans le désert

Quatre jours de trekking dans le silence des grands espaces…
Cette randonnée vous conduira vers un puits et son oasis, un site avec des roses des sables, un marabout et un village ensablé.

 

Jour 7 : Retour vers Djerba

Dernier petit déjeuner avec les chameliers suivi d’un petit trek ou d’une dernière randonnée chamelière pour sortir du désert. Transfert vers le massif du Dahar pour déjeuner en gîte troglodyte. Retour vers Djerba pour dîner et nuit en maison d’hôte.

 

Jour 8 : Djerba

Selon les horaires de vol, temps libre pour une visite de la vieille médina de Houmt Souk, puis transfert à l’aéroport et assistance aux formalités de départ.

 

Le déroulement du stage et son itinéraire ne sont pas contractuels. Certains détails sont donc susceptibles d’être légèrement modifiés en fonction des contraintes et des nécessités du moment telles que le développement des journées, de la météo et du « rythme tunisien », sans que les participants puissent invoquer un quelconque préjudice.