Réserver votre vol

Circuit Grand Sud Tunisien en moto à partir de 890 €

Le Grand sud tunisien: un circuit de découverte en moto des dunes du sud de la Tunisie…

 

En premier lieu, il faut préciser que ce programme est de difficulté intermédiaire. Cependant il s’adresse à des motards capables de piloter dans des conditions techniques. Par ailleurs, ce circuit comporte 5 jours de conduite dans le Sahara et donc convient de préférence aux propriétaires de motos tout-terrain, cross, trial, ou enduro. Par ailleurs, cette partie de circuit dans le désert peut être effectuée par des buggys ou des quads.

 

Jour 1 – Arrivée au port de La Goulette – Etape 1 +- 170 km

Accueil des participants au port de Tunis-La Goulette. Pour débuter, route pour Kairouan et installation en hôtel 5*, en demi-pension.

 

Jour 2 – Kairouan – Douz – Etape 2 +- 340 km

D’abord, visite des principaux sites historiques et culturels de Kairouan:
– Bassins des aghlabides
– Grande Mosquée
– Mausolée du Barbier
– Vieille médina
puis déjeuner libre. Départ en début d’après midi pour Douz en passant par Gafsa et El Guettar. Installation pour dîner et nuit dans un hôtel 4* à Douz.

 

Jour 3 – Douz – Etape 3 +- 6h de conduite

Dès 08h00, prise en charge par notre guide saharien. Départ en moto, quad ou buggy pour une aventure d’environ 6 heures dans les grandes dunes de sable blanc. Déjeuner dans un café en plein désert. Après le thé, continuation pour rejoindre un bivouac au milieu des dunes du Sahara. Rencontre avec notre équipe d’assistance, installation pour dîner et nuit en bivouac, dans le désert.

 

Jour 4 – Du sable blanc au sable doré – Etape 4 +- 6h de conduite

Matinée de traversée des grandes dunes de sable doré du Grand Erg Oriental. Déjeuner dans un restaurant local en plein Sahara. L’après-midi, poursuite de l’étape pour rejoindre un campement confortable en plein désert, au pied d’un cordon de hautes dunes.

 

Jour 5 – De Zmela à Ksar Ghilane par El Mida – Etape 5 +- 6h de conduite

Matinée de conduite moto dans les grandes dunes du désert du Sahara tunisien, vers El Mida . Déjeuner dans un café en plein désert du Sahara. Continuation de l’étape pour rejoindre l’oasis saharienne de Ksar Ghilane. Dîner et nuit dans un campement.

 

Jour 6 – De l’oasis de Ksar Ghilane aux dunes de sable blanc du Grand Erg Oriental – Etape 6 +- 6h de conduite

Nouvelle matinée de conduite moto entre les dunes du désert saharien du sud de la Tunisie, en progressant vers Douz. Déjeuner dans un campement dans le désert du Sahara. Reprise de l’étape pour retrouver notre équipe d’assistance. Dîner et nuit en bivouac.

 

Jour 7 – De l’oasis de Ksar Ghilane aux dunes de sable blanc du Grand Erg Oriental – Etape 7 +- 5h de conduite

Après le petit-déjeuner, départ pour une dernière boucle dans les dunes de sable blanc. Déjeuner dans un restaurant local dans le désert tunisien. Retour à Douz, dans l’après-midi. Dîner et nuit en hôtel 4* à Douz.

 

Jour 8 – Douz – El Jem – Monastir – Etape 8 +- 330 km

Les motos abandonnent le désert à Douz et font route vers El Jem via Gabès. Arrêt au marché de Jara (ancien marché aux esclaves) à Gabès, puis continuation vers El Jem. Déjeuner libre. Visite de l’amphithéâtre romain de El Jem. Route pour Monastir et installation pour dîner et nuit en hôtel 4*.

 

Jour 9 – Monastir – Tunis – Etape 9 +- 180 km

Visite du Ribat de Monastir et du Mausolée de la famille Bourguiba. Liaison pour rejoindre Tunis. Déjeuner libre. Visite du site archéologique de Carthage puis continuation pour Sidi Bou Said. Balade à pied dans le village avant le départ vers Gammarth pour installation pour dîner et nuit en hôtel 5*.

 

Jour 10 – Départ de Tunis +- 10 km

Fin de notre circuit moto sud tunisien et départ des Bikers pour le port de La Goulette, en fonction des horaires d’embarquement vers l’Europe.