Agence de voyages réceptive à Djerba,
spécialiste des circuits et séjours sur mesure en Tunisie

Anglais

Facebook Twitter Google Youtube Flux RSS

Accueil Actualités Les Dunes Electroniques, un festival musical sauce Star Wars-02/2014

Autre Tunisie : Les Dunes Electroniques, un festival musical sauce Star Wars-02/2014

 Les Dunes Electroniques, un festival musical sauce Star Wars-02/2014  Les Dunes Electroniques, un festival musical sauce Star Wars-02/2014

Imprimer

  Autre Tunisie : Les Dunes Electroniques, un festival musical sauce Star Wars-02/2014

Après la guerre des étoiles, la fête du son

Festival électro en Tunisie, une première au milieu des dunes

Cette fin de semaine, je me suis retournée l’auriculaire…Ouch! Heureusement mes oreilles elles fonctionnaient, et j’ai donc suivi avec attention le déroulement d’un tout nouveau festival musical qui s’est déroulé du vendredi 21 au lundi 24 février, dans la région de Tozeur : Les Dunes Electroniques ! Un nom prometteur, un programme très varié et un lieu emblématique, le set de tournage de la fameuse série des Star Wars à Ong Djemel, le lieu-dit du “cou de chameau”.

 

De nombreux sponsors institutionnels et privés, notamment issus du tourisme, mais aussi des médias ont contribué à lancer le phénomène en assurant la trésorerie et la communication nécessaire à ce type d’évènement : tant est si bien que les 3000 participants attendus principalement de Tunisie (2000 pass achetés), mais aussi de France et de Belgique où l’évènement a été relayé, ont rapidement été doublés et c’est une foule enthousiaste de plus de 7000 personnes qui a répondu présent ! Ce surcroît de popularité non anticipé a par ailleurs causé quelques problèmes aux organisateurs et a entamé le calme et la bonne humeur des jeunes fanas d’électro. D’autant que pour l’occasion, une vente d’alcool près du site du festival avait été organisée, conduisant partiellement à certains échauffements. Malgré ces problèmes dans l’organisation, la gestion de foule et la sécurité du festival, on peut dire que cette initiative à la fois culturelle et à visée touristique a été une réussite, véritablement plébiscitée par la jeunesse.

 

Concept des Dunes Electroniques et programme de ces 4 jours de festival

Au départ, les Dunes Electroniques, se voit comme un festival musical aux portes du Sahara, permettant aux participants de voyager à travers différentes sensations et émotions musicales, actuelles et traditionnelles. Concrètement ça donne un programme de festival étonnament riche :

 

Vendredi 21 Février 2014 – La veillée Soufie aux Dunes Electroniques

En nocturne, sous les étoiles du désert, de 19h à 4h00 : Une veillée dédiée à la rencontre entre tradition et avant-garde : lecture de contes et légendes tunisiens, spectacle Soufi Stambali (transe mêlant musique, danses et chants).

 

Samedi 22 Février 2014 – Bienvenue à Planète Tataooine aux Dunes Electroniques

Au milieu des dunes, Mos Espa, cité inter-galactique de la planète Tatooine, dans laquelle Anakin puis Luke Skywalker ont grandi. De midi à minuit, le site sur lequel George Lucas tourna plusieurs scènes de son œuvre mythique se transformera en un club géant à ciel ouvert et accueillera les ambassadeurs des scènes électroniques tunisiennes, françaises et européennes. Avec : Pachanga Boys, Sound Pellegrino Thermal Team, Para One, Acid Arab, Nicolas Masseyeff, Ogra, Da Che et Jaye (Graffeur).
Au milieu de la nuit, les festivaliers quitteront Mos Espa pour se rendre à Mos Eisley, direction la Cantina, nom du Night Club du Caravanserail Hôtel le temps du festival, pour une carte blanche au collectif Waveform.

 

Dimanche 23 Février 2014 – Brunch et pool party aux Dunes Electroniques

Une dernière journée détente, au bord de la piscine de l’hôtel Caravansérail pour un brunch tardif aux saveurs locales et une pool party aux sonorités house et deep. Avec : Oxia, Danjer, Fabrika Crew…

 

Lundi 24 Février 2014 – Les Dunes Electroniques, c’est fini

Remise en état du site, dernières interviews, alors bientôt l’annonce d’une deuxième édition ?

Les animaux du désert, cette faune secrète de Tunisie – 02/2014

  Les animaux du désert, cette faune secrète de Tunisie – 02/2014

Le Sahara Tunisien, un lieu de vie pour de nombreuses espèces, à observer lors de nos treks et randonnées chamelières.
Continuer la lecture

Plus d'infos

Recette Tunisienne : La M’loukhia – 11/2013

  Recette Tunisienne : La M’loukhia – 11/2013

Un plat typique de Tunisie, à faire mijoter, mijoter …
Continuer la lecture

Plus d'infos

La grenade de Tunisie, un fruit pas défendu – 10/2013

  La grenade de Tunisie, un fruit pas défendu – 10/2013

La grenade de Tunisie : fruit comme des joyaux colorés, fruit mythique…
Continuer la lecture

Plus d'infos

Tounes Barsha – Célébrons le tourisme Tunisien – 06/2013

  Tounes Barsha – Célébrons le tourisme Tunisien – 06/2013

Grande manifestation populaire organisée à Tunis ce samedi 22 Juin 2013
Continuer la lecture

Plus d'infos